Infrastructure : Un port sec bientôt construit à Ferkessedougou

Un port sec sera bientôt construit à Ferkessedougou. C’est l’information qu’a donné le porte-parole du gouvernement ce 15 mai 2019, au terme du conseil des ministres tenue à la Primature, au Plateau.

 « Le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique du site du projet du port sec de Ferkessédougou, d’une superficie de 732 hectares, situé dans la commune de Ferkessédougou. Ce décret intervient dans le cadre du démarrage des travaux dudit port qui permettra de créer une zone économique de développement au Nord du pays », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Ce projet comprend, selon le ministre, des services portuaires d’entreposage, de dépôts d’hydrocarbures et un complexe intégrant du bétail et un abattoir, etc. Son objectif est de réduire et d’optimiser les circuits d’approvisionnement dans cette zone du pays et de mettre en valeur les potentialités économiques des districts des Savanes et du Zanzan.

La réalisation du projet permettra également, a-t-il souligné, de tirer un meilleur profit de celles des régions frontalières de Sikasso au Mali et de Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.

Marie-Brigitte KOMONDI

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité