CEO Forum de Kigali : le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly échange avec les entrepreneurs et étudiants ivoiriens

En marge du CEO Forum qui s'est tenu à Kigali (Rwanda) du 25 au 26 mars 2019, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a échangé avec des chefs d'entreprise et étudiants ivoiriens.

Amadou Gon Coulibaly s'est réjoui de la participation des entreprises ivoiriennes ou installées en Côte d'Ivoire. Pour lui, la présence d'une quarantaine d'entre elles témoigne du dynamisme du secteur privé du pays et de sa volonté de conquérir d'autres horizons. Toutes choses qui lui permettront, a-t-il dit, de prendre une part plus importante dans l'ambition du pays d'être émergent à l'horizon 2020. 

 Les deux parties ont échangé sur une diversité de thématiques, dont la nécessité d'avoir un capital humain de qualité dans les entreprises, la représentativité des femmes dans les instances de direction, la fiscalité, la création de pôles économiques régionaux à travers le pays, etc.

Le Premier Ministre et les entrepreneurs ont également discuté des performances de l'économie ivoirienne au cours de ces dernières années, tout comme des défis socio-politiques et économiques à relever pour la rendre plus robuste. 

Amadou Gon Coulibaly a également rencontré les étudiants ivoiriens de Kigali. Ceux-ci lui ont exprimé leur préoccupation de trouver des stages de formation au pays. Chose dont il a dit avoir pris bonne note. Il leur a demandé d'être des ambassadeurs de la Côte d'Ivoire au Rwanda.

Source: Primature

 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 23/09/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité