27 ème congrès de l’UPU : Le Burkina Faso candidat au conseil d'exploitation postale

La ministre de l'économie numérique, des postes et de la transformation digitale, Hadja Fatimata Ouattara, a annoncé la candidature de son pays pour siéger au conseil d'exploitation postale (CEP) de l'Union postale universelle (UPU). lors d'un point de presse, le jeudi 12 août 2021 à Abidjan.

En effet, cette candidature au conseil d'exploitation postale est dans l’optique de contribuer au devenir et à la modernisation de la poste. Selon la ministre burkinabé, << Il est important que l'Afrique ne reste pas en marge des instances où on définit les grandes préoccupations, les normes et les standards de la poste >> a t’elle déclaré 

Ainsi, elle ajoutera que la poste reste un instrument extrêmement important pour les pays dans l'accélération du développement économique et social. 

Pour rappel, le CEP est l'organe de l'UPU qui est chargé des questions techniques et opérationnelles. Le conseil d'exploitation postale comprend 40 pays membres élus lors du congrès , dont l'Afrique présente 13 candidatures pour les onze (11) sièges qui lui sont réservés. Hadja Fatimata Ouattara est optimiste quant aux chances du Burkina Faso d'obtenir le suffrage des autres pays africains. 

 

Ange-Stéphanie DJANGONÉ 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 02/12/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité