Abidjan, 31 octobre 2024 Lors de la clture du forum "La Finance sEngage", le Premier Ministre et Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugr Mamb, a lanc un appel solennel aux acteurs du secteur priv pour intensifier leur collaboration avec l'tat en vue de l'industrialisation de lconomie ivoirienne. Ce forum, organis par la Confdration gnrale des entreprises de Cte d'Ivoire (CGECI) et Entrepreneurial Solutions Partners (ESPartners), a pour objectif dapporter des solutions au financement du secteur priv, avec un accent particulier sur les PME.
« La transformation de la chaîne des valeurs est au cœur de notre politique d’industrialisation. Nos PME, en particulier, doivent être équipées pour porter cette ambition à travers un partenariat renforcé entre l’État et le secteur privé », a affirmé Robert Beugré Mambé, mettant en lumière l'importance du secteur privé dans cette dynamique.
Le Premier Ministre s’est également félicité des progrès réalisés pour accompagner les PME, citant des initiatives telles que le Guichet Unique de Développement des PME (GUDE-PME), le Programme économique pour l’Innovation et la Transformation des Entreprises (PEPITE), et la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d'Ivoire (CDC-CI Capital). Ces structures témoignent de l'engagement du gouvernement à offrir aux entreprises un environnement propice pour prospérer.
En cette 7e édition placée sous le thème "Financement des PME : face aux enjeux actuels et futurs", le forum "La Finance s’Engage" incarne la volonté du gouvernement et de ses partenaires de créer un secteur privé dynamique et résilient, capable de stimuler durablement l’économie ivoirienne.
S.S.Y