Recherche de financement : Un Sommet sur l’indépendance financière va se tenir à Abidjan en juillet prochain

Le Sommet de l’indépendance financière africaine (SIFA), évènement qui va réunir le monde de la finance, se tiendra du 9 au 10 juillet 2021 à l’espace Latrille Event au Deux-Plateaux (Commune de Cocody) sous le thème : « Devenez finançable ».

Cette information a été livrée par son Commissaire général, M. Yann Amon au cours d’un point de presse tenu, le jeudi 10 juin à Abidjan.

Selon lui, l’idée du SIFA est née du besoin d’accompagner l’aspiration de la nouvelle génération d’Africains à plus d’indépendance financière personnelle.

« L’objectif principal de cet évènement qui n’est qu’à sa première édition est de faire du SIFA, une plateforme majeure de promotion de l’indépendance financière et des acteurs du monde de la finance Africaine d’une part et de l’éducation financière d’autre part », a déclaré le Commissaire général du SIFA.

Pour cette édition première, au cours des deux jours d’activité, des conférenciers nationaux et internationaux se succèderont pour intervenir sur l’importance de l’éducation financière pour parvenir à l’indépendance financière.

Puis des ateliers pratiques ainsi que des livres et contenus riches permettront de diffuser efficacement les notions de base de l’éducation financière pendant l’évènement et plusieurs mois après l’évènement.

Des panels de haut niveau permettront de faire l’état des lieux des grandes politiques publiques et privées et de faire connaitre les stratégies tant au niveau macroéconomique qu’au niveau microéconomique.

« Le Sommet de l’indépendance financière est nécessaire, parce que la plupart des jeunes et des entrepreneurs que nous avons approchés reviennent à chaque fois avec ce principe : Je n’ai pas de moyen. Nous avons compris que beaucoup d’entre eux ne sont pas finançable. Et c’est beaucoup de choses que nous avons remarqué dans la jeunesse francophone. Nous voulons donc partager ces choses, mobiliser la jeunesse et leur offrir certaines notions. L’objectif c’est de les éduquer, leur faire connaitre les notions d’éducation financière, leur montrer des leviers qui les aideront », a conclu M. Yann Amon.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/09/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité