Banque digitale : UBA présente une nouvelle application mobile

L'institution financière panafricaine United Bank for Africa (UBA), Plc se prépare à changer le visage des services bancaires digitaux grace à sa nouvelle application Mobile Banking App visant à fournir des services de qualité aux clients.

La nouvelle application UBA Mobile Banking App offre plusieurs avantages et est dotée de fonctionnalités conçues pour donner à ses clients un contrôle et une accessibilité accrue pour effectuer des transactions en toute simplicité.

Lors de la conférence de presse internationale virtuelle visant à présenter la nouvelle application bancaire, qui s’est tenue le lundi 08 mars dernier, Kayode Ishola, Directeur du groupe en charge de la banque Digitale au sein de l’institution panafricaine, a expliqué qu'en plus de pouvoir décider où ils veulent que leurs cartes puissent effectuer des transactions et de pouvoir les bloquer, de consulter le solde ou en demander une nouvelle directement à partir de l'application pour répondre à leurs besoins spécifiques, l'application a été conçue sur mesure pour donner aux clients ce qu'ils veulent, comment et de la manière dont ils le veulent.

Tout en décrivant certaines des caractéristiques et des avantages de l'application, il a déclaré que la nouvelle application UBA Mobile a bénéficié d'un investissement important, notamment en vue de la doter d’une technologie de pointe et mais également avec un grand soin.

Ishola a ajouté: "La nouvelle application UBA Mobile App est votre gestionnaire de finances personnelles, avec une interface utilisateur unique qui va changer le visage de la banque. Avec cette application, nous réinventons la banque, car notre engagement est passé d'une approche centrée sur le canal à une approche basée sur la plateforme. La vitesse de la plateforme est comparable à la vitesse de la lumière, car nous avons réduit considérablement le nombre de processus requis pour effectuer vos transactions.

"Autre détails importants, nous avons travaillé à la création d'un outil qui reflète les indices comportementaux de nos clients que nous avons utilisés pour répondre à leurs besoins réels en utilisant la plateforme du canal Omni et en faisant en sorte qu’elle fonctionne sur notre plateforme digitale que tout le monde peut accéder. La nouvelle plateforme est très interactive et dotée de services relatifs au style de vie. Elle est élégante et tendance, avec une interface utilisateur conviviale", a poursuivi Ishola.

Quant à Sampson Aneke, Directeur des services bancaires aux PME de UBA, il a déclaré qu'outre le fait que l'application a été créée de manière ingénieuse - puisqu'elle peut fonctionner sur la base de transactions fréquentes, elle peut également reconnaitre le pays spécifique où elle est utilisée, étant donné qu'elle fonctionne simultanément dans les 20 pays d'implantation de UBA interagissant dans les différentes langues et cultures en fonction des besoins spécifiques et de la réglementation du pays en question.

"Cette plateforme englobante, qui bénéficie d'une nouvelle interface utilisateur en raison de sa nature moderne et élégante, offre une expérience conviviale sur plusieurs appareils. Elle peut être utilisée comme un outil de budgétisation, de demande de prêt et permet également aux clients de visualiser leurs dépenses selon leurs différentes catégories, comme le montant dépensé au cours d'une période donnée", a ajouté Mme Aneke.

En ce qui concerne les caractéristiques de sécurité de l'application, Onyebuchi Akosa, Directeur informatique du groupe UBA, a indiqué que l'application est dotée de la sécurité la plus renforcée qu’on ne trouve nulle part ailleurs, ajoutant que la nouvelle plateforme, qui va révolutionner la façon dont les services bancaires sont offerts, promet d'offrir des services bancaires personnalisés accrus grace à un système de sécurité fiable et très efficace.

"La nouvelle application a également été conçue avec les meilleures fonctions de sécurité à l'achat et a été modélisée de manière à garantir que toutes les options fonctionnent correctement pour sécuriser au maximum les transactions. Il est également important de mentionner que la banque a pensé aux personnes souffrant d’une déficience visuelle, et a donc utilisé la reconnaissance vocale comme moyen de transaction qui est pratique et adapté aux clients malvoyants", a-t-il précisé.

United Bank for Africa Plc est une institution financière panafricaine de premier plan, qui offre des services bancaires à plus de vingt millions de clients, à travers 1 000 agences et points de contact, dans 20 pays d’Afrique. Implantée à New York, Londres et Paris, UBA connecte les populations et les entreprises à travers l'Afrique grâce à des services bancaires aux particuliers, aux commerces et aux entreprises, ainsi que grâce aux paiements, aux transferts d’argent transfrontaliers innovants, au financement du commerce et aux services bancaires connexes.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/09/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité