Automobile : les professionnels font salon

Le Groupement interprofessionnel automobiles, matériels et équipementiers (GIPAME), regroupant 18 concessionnaires et équipementiers automobiles, organisera du 27 au 30 octobre, le Salon de l’automobile au futur parc d’exposition sur la route de l’aéroport Félix Houphouët Boigny.

Ce salon sera le premier du genre organisé en Afrique de l’Ouest, dans un pays qui compte environ 600 000 véhicules en circulation, avec près de 75% de voitures d’occasion, communément appelées «France au revoir». La vente des véhicules neufs par les concessionnaires s’est établie quant à elle à 10 016 en 2015, soit une progression de 10,8% par rapport à 2014, où le nombre était de 8 937 automobiles vendues. Par le biais de cet événement, le président du GIPAME, Marc Anglade, veut contribuer au renforcement et à l’assainissement du parc auto en Côte d’Ivoire.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité