La Sonatel prévoit un dividende net de 1500 FCFA/action

La Société nationale des télécommunications du Sénégal (SONATEL) va verser un dividende net de 1500 FCFA par action à ses actionnaires

 

La Société nationale des télécommunications du Sénégal (SONATEL) va verser un dividende net de 1500 FCFA par action à ses actionnaires, a appris APA, lundi, auprès de la de Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) d’Abidjan.

Selon un communiqué, » l'Assemblée Générale, approuvant la proposition du Conseil d'administration de la Sonatel, décide d'affecter la totalité du résultat de l'exercice clos le 31 décembre 2015 en dividendes ».

Par ailleurs, ajoute la même source, « elle décide de prélever 8.208.042.058 FCFA sur les réserves libres à distribuer en dividendes ».

En conséquence, l'Assemblée générale ordinaire fixe à 1.667 F.CFA le dividende brut par action. Après déduction de la retenue à la source de 10 % au titre de l'Impôt sur le revenu des valeurs mobilières (IRVM), le dividende net de 1.500 F.CFA sera mis en paiement à compter du 10 Mai 2016 à Dakar.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité