Bridge Study : Une Solution de Bancassurance Innovante pour Sécuriser l'Éducation des Enfants

Abidjan, le 7 juin 2024 - Bridge Bank et Leadway Assurances ont lancé, ce vendredi 7 juin 2024 à Abidjan-Cocody, « Bridge Study », une solution innovante de bancassurance sur le marché ivoirien, conçue pour sécuriser le paiement des frais de scolarité et garantir l’épargne des familles.

Le Bridge Study permet aux parents d’alléger le fardeau financier des frais de scolarité, permettant aux enfants de se concentrer pleinement sur leurs études. Ce dispositif couvre la scolarité de la maternelle à l’université, y compris à l’étranger, avec des montants pouvant atteindre 30 millions de FCFA sur une période de cinq ans renouvelables. Les parents peuvent ouvrir un compte d’épargne au nom de leur enfant, avec des versements mensuels d’un minimum de 30 000 FCFA.

M. Kader Diallo, représentant le directeur général de Bridge Bank, Ehouman Kassi, a souligné que ce produit offre tranquillité d’esprit, sécurité, liquidité et rentabilité. En cas de décès ou de maladie grave des parents, Bridge Study garantit la continuité de l’éducation des enfants sans interruption financière. De plus, en cas de perte d’emploi, Leadway Assurances offre une indemnité de 2 millions de FCFA pour une sécurité financière supplémentaire. Cette solution, combinant prêt, assurance et épargne, s’adapte aux besoins des parents, a-t-il indiqué.

Pour M. Kouassi Parfait, représentant le directeur général de Leadway Assurances, Tchornan Coulibaly, depuis plus d'une décennie, la compagnie développe des solutions financières innovantes pour les entreprises et les individus. Avec Bridge Study, Leadway s’engage à protéger les familles contre les aléas financiers et à assurer une éducation équitable pour tous les élèves et étudiants, indépendamment des défis économiques.

Lors de la présentation, de nombreux responsables d’établissements scolaires ont exprimé leur intérêt pour Bridge Study. Ils sont les bénéficiaires directs, car la banque paie intégralement les frais de scolarité directement à l'école dès présentation de la facture par les parents.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI