Digital : GOMYCODE s’installe à Abidjan

Après la Station F à Paris, l’Algérie, le Maroc, Bahreïn, l’Égypte et le Nigéria, GOMYCODE s’enrichit d’un nouvel hackerspace à Abidjan. À travers une plateforme éducative formant la prochaine génération de profils technologiques et numériques, GOMYCODE vise à devenir la plus grande communauté technologique et numérique d’Afrique et du Moyen-Orient.

Lancée en 2017 par Yahya et Amine Bouhlel, GOMYCODE compte aujourd’hui plus de 80 talents aux profils variés parmi ses employés et un réseau de plus de 100 formateurs à travers les hackerspaces en Afrique. Basé sur un modèle d’apprentissage mixte, entre une présence physique au sein des hackerspaces de GOMYCODE et un apprentissage en ligne, la startup veut avoir un impact fort en termes de formation des talents et faciliter leur intégration dans un marché du travail et une économie numérisés.

Repensant l’éducation, le modèle GOMYCODE se veut l’école du 21ème siècle, offrant pour tous des formations en développement web, en développement de jeux vidéo, en intelligence artificielle, en data science, en UX design, en marketing digital et en business intelligence. Selon la startup, le choix de s’implanter en Côte d’Ivoire est dû au fait le pays, pour la 7ème année consécutive, a atteint un taux de croissance supérieur à 7%, selon le rapport sur la situation économique du pays publié en février dernier par la Banque mondiale. De plus, il a plus que doublé son PIB, passant de 25,4 milliards de dollars en 2010 à 58,8 milliards en 2019.

Anthony NIAMKE

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 17/06/2021
Voir tous les Hebdos
Edito
Par Raphael Tanoh

Enquête et châtiments

85 morts, 484 blessés, 225 personnes interpellées, 176 inculpées et 45 placées sous mandat de dépôt : c’est le triste bilan des violences survenues ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité