Alors que les travaux devrait démarrer au dernier trimestre 2016, la projet de construction de la centrale électrique de Songon connaît quelques difficultés.
Les entreprises chargées du projet de construction de la centrale électrique de Songon d'une capacité de 370 MW ne sont pas en de très bon termes. Jeune Afrique a en effet appris que la signature d'un nouveau contrat entre Starenergie, promoteur du projet et un groupe chinois pose problème. A en croire le confrère, l'actionnaire majoritaire, Endeavor Energy, n'aurait pas été associé à la signature de l'accord d'ingénierie conclu par le promoteur du projet avec un groupe chinois le 20 août dernier.
A lire aussi: Électricité/ La construction d'une centrale électrique annoncée
Notre source rapporte que le promoteur suspecterait le groupe américain qui détient plus de 51% ds parts de vouloir la déposséder du projet. « Une procédure a été ouverte devant les tribunaux pour revoir la structure du capital », a confié l'une de ses sources.
Par ailleurs, la source a indiqué que le taux d'intérêt proposé par le groupe chinois à savoir 3,50% sur une période de 25 ans est de loin plus intéressante.
De (...) Lire La suite sur Linfodrome