Dans le cadre du démarrage effectif de ses activités de mobilisation de ressources, la Caisse des Dépôts et Consignations de Côte d’Ivoire (CDC-CI) à travers son Directeur Général, M. Lassina Fofana a entrepris des rencontres avec ses partenaires.
Dans le cadre de ses missions de conservation et de gestion sécurisée des fonds publics et privés prévues par la loi, la CDC-CI est emmenée à collaborer avec les institutions bancaires et financières.
C’est donc avec le double objectif de présentation des missions de la CDC-CI et de mise en place d’un cadre consensuel et formel de collaboration, que la Caisse des Dépôts et Consignations à travers son Directeur Général, Lassina Fofana, a rencontré ce mercredi 17 juillet 2019 l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI).
Les échanges ont porté notamment sur les relations futures de la CDC-CI avec les banques et l’impact de la loi sur leurs activités.
Bien que disposant de la loi, le DG de la CDC-CI dans sa stratégie d’approche met en avant la complémentarité entre son institution et les établissements bancaires.
En outre, il a insisté sur l’esprit de collaboration et la mise en place d’un partenariat entre la CDC-CI et l’APBEF-CI qui regroupe l’ensemble des banques et établissements financiers.
M. Guy Koizan en sa qualité de Président de l’APBEF-CI, s’est réjoui de cette initiative et s’est engagé à contribuer au renforcement de cette collaboration naissante.
Sercom CDC-CI