UEMOA : la Côte d’Ivoire consolide sa performance avec un taux satisfaisant

La Côte d’Ivoire a consolidé sa performance avec un taux très satisfaisant de mise en œuvre des réformes de 85,5% et ses évaluations ont porté sur 131 réformes contre 127 en 2022 au terme de l’exercice 2023, a annoncé le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), Abdoulaye Diop.

Il s’exprimait à l’occasion de la phase politique de la 9ème Revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l’UEMOA en Côte d’Ivoire, le mercredi 03 juillet 2024 à Abidjan-Plateau, sous la présidence du ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly. Ce, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

« L’édition 2023 de la revue annuelle révèle des résultats globalement satisfaisants, malgré les risques constatés aux niveaux international et sous-régional », s’est félicité Adama Coulibaly.

Il a réitéré « la disponibilité des autorités et de l’ensemble des acteurs nationaux à poursuivre ce processus de mise en œuvre des réformes communautaires, à œuvrer à l’application des recommandations adressées au gouvernement et à participer activement à toutes les initiatives visant à renforcer l’intégration régionale ».

À en croire le ministre, « cette revue permet également d’améliorer significativement la compétitivité et l’attractivité des pays de l’Union et ce faisant, elle permet aussi de développer le potentiel de croissance économique nécessaire à la création d’emplois ». 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 16/05/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité