Le partenariat à long terme d’Uber avec Mastercard continue de se développer, avec une nouvelle initiative stratégique axée sur les paiements numériques et la promotion des inclusions financières qui sera facilitée par Mastercard au Moyen-Orient et en Afrique (MEA).
En tant que première initiative régionale, le partenariat avec Mastercard permettra à Uber de favoriser la numérisation de l’ensemble de ses opérations commerciales en tirant parti de l’infrastructure unique de Mastercard pour répondre à tous les types de besoins de paiement sur Uber Rides, Uber Eats, Uber Pass et Uber for Business. Il est prévu que le partenariat stimule les paiements sans numéraire, mène à l’acceptation des paiements numériques et récompense la fidélité tout en soutenant la collaboration continue à impact social d’Uber.
Adaptation Le rapport Economy 2021 publié par Mastercard note que l’impact économique de la Covid-19 a introduit des changements permanents dans les habitudes de dépenses des consommateurs numériques, la croissance de la banque en ligne, la perturbation des technologies financières et les opportunités pour stimuler l'inclusion financière. Grâce à ce partenariat, les deux entreprises peuvent combler l’écart d’inclusion financière à travers un large éventail d’efforts. Amnah Ajmal, Vice-président exécutif du développement du marché Mastercard MEA, explique que « permettre un mouvement sécurisé et immédiat de l’argent pour les travailleurs et les clients de l’économie à la tâche est particulièrement vital, car nous soutenons les efforts de reprise économique ». Ce nouveau partenariat s’appuie sur la collaboration existante entre les deux organisations. Dans le cadre d’une initiative conjointe, l’année dernière, Mastercard a engagé 120 000 voyages et repas gratuits pour les communautés de soutien à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, ce qui a été facilité par Uber. Ce partenariat stratégique entre Mastercard et Uber s’étend à toute la région et, grâce à des partenariats clés, a soutenu des villes, des hôpitaux, des travailleurs en première ligne et des communautés marginalisées, avec des trajets et des repas gratuits. Bien que les vaccins soient une réalité, les communautés ont encore besoin de divers soutiens. Le travail entrepris avec Uber joue un rôle clé dans la promotion de l’engagement mondial de Mastercard en faveur de l’inclusion financière et de l’engagement de la société à faire entrer un total d’un milliard de personnes, cinquante millions de micro et petites entreprises et vingt-cinq millions de femmes entrepreneures dans l’économie numérique d’ici 2025.
Yvan AFDAL