Abidjan, le 10 avril 2025 – Le groupe Mayelia Participations a procédé à un changement stratégique à la tête de la Société ivoirienne de contrôles techniques automobiles et industriels (SICTA S.A), en nommant Georges N’Dia Coffi au poste de président du Conseil d’administration. L’annonce, faite par communiqué, intervient quelques jours après l’acquisition de l’intégralité du capital de la SICTA par Mayelia, lors d’une opération conclue à Genève le 2 avril dernier.
À travers cette nomination, le groupe entend intensifier son implication dans la modernisation des infrastructures de mobilité en Côte d’Ivoire, tout en consolidant le rôle de la SICTA dans la mise en œuvre de la politique nationale de sécurité routière.
Homme d’affaires chevronné, Georges N’Dia Coffi est une grande figure du paysage économique ivoirien. Né le 11 avril 1941 à Abidjan, ce haut commis de l’État débute sa carrière en diplomatie économique, en 1969, en tant que représentant de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation internationale du café et de l’Accord international sur le cacao.
Son parcours dans l’industrie agroalimentaire prend forme chez Nestlé, où il gravit les échelons : directeur général de Capral en 1978, de Novalim en 1983, puis président de Capral-Nestlé et vice-président de Novalim-Nestlé en 1987, avant d’accéder à la présidence du Conseil d’administration de Nestlé-Côte d’Ivoire en 1993.
Élu en 2000 à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, il poursuit son engagement économique en présidant dès 2011 le Conseil d’administration de la SIB, filiale du groupe Attijariwafa Bank.
Avec ce nouveau défi à la SICTA, Georges N’Dia Coffi retrouve une position stratégique, au cœur des enjeux de mobilité et de sécurité routière.
Siondenin Yacouba Soro