Le chef de l’Etat revalorise le prix du cacao à 2 800 FCFA/kg

Le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé, mercredi 1er octobre 2025, une hausse historique du prix bord champ du cacao fixé désormais à 2 800 FCFA le kilogramme, contre 1 800 FCFA lors de la précédente campagne. Le café, quant à lui, est désormais fixé à 1 700 FCFA/kg.

Entouré de nombreuses personnalités et acteurs de la filière, le chef de l’État a rappelé que cette décision traduit la volonté du gouvernement de renforcer les revenus des paysans, piliers de l’économie nationale.

Le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, chargé de l’Agriculture, du Développement rural et des Productions vivrières, a souligné que les producteurs entendent exprimer leur gratitude à travers des actions concrètes, qui témoigneront leur fidélité et leur attachement renouvelé au président de la République.

Au nom de l’Organisation interprofessionnelle agricole du café-cacao, Doua Blondé Obed a salué ce qu’il a qualifié de geste fort et responsable, un engagement ferme en faveur du monde agricole. Il a toutefois rappelé les attentes persistantes des producteurs, notamment la création d’un cadre permanent de dialogue direct avec les autorités et la reconnaissance officielle de son organisation.

SYS 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 19/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité