La ministre de la solidarité de la femme et de la Protection de l'Enfant Mariatou Koné était, ce lundi 24 septembre dans les communes de Yopougon et d’Abobo pour traduire la compassion du gouvernement aux populations victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire.
Pour la première étape, la ministre s’est d’abord rendue à Yopougon où elle a remis des chèques aux 118 victimes. 1 million de FCFA a été remis aux ayants droits des 42 personnes décédés. Un bon de prise en charge médicale, un chèque de 150 mille francs pour les 60 blessés représentant les frais de transport ont été également ajouté à cette somme.
Elle a ensuite terminé sa visite dans la commune d’Abobo où 183 victimes dont 57 ayants droits de personnes décédées, 112 blessés et 14 orphelins qui ont reçu des prises en charges scolaires
Par ailleurs à l’approche des futures échéances électorales, Mariatou Koné a exhorté les Ivoiriens à tirer les leçons du passé récent et à œuvrer pour des élections apaisées.
Notons que la ministre Mariatou Koné était accompagnée par le ministre d’Etat Hamed Bakayoko et du maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné.
Rachelle Djehe