Selon les informations de la police nationale, les éléments de la gendarmerie nationale ont démantelé, ce mardi 12 décembre 2023 à Abatta ( Abidjan-Bingerville), une usine de fabrication illégale de pièces de monnaie de 100 francs.
Une opération menée par la gendarmerie nationale a révélé la découverte d'une usine illégale de fabrication de pièces de 100 FCFA. Les éléments de la 1ère région de gendarmerie, avec le soutien de l'escadron et de la brigade de gendarmerie de Bingerville, ont saisi sur les lieux une machine de marquage de pièces de 100 francs CFA, une machine d'entretien, un bac de lavage de pièces, 100 caisses pleines contenant un million de spécimens non marqués et 29 caisses déjà utilisées, ainsi que 8 sacs de céramique.
Parallèlement à cette découverte, deux individus ont été interpellés lors de l'opération, selon les informations fournies par la gendarmerie nationale. Cette intervention souligne les efforts des autorités pour contrer les activités illégales liées à la contrefaçon de la monnaie dans la région.
Siondenin Yacouba Soro