Les États-Unis font un don de 1,7 million de doses supplémentaires du vaccin Pfizer à la Côte d'Ivoire

Les Etats-Unis feront don de 1 737 450 doses supplémentaires de vaccin Pfizer à la Côte d'Ivoire. Avec ce don, les États-Unis auront offert un total de 6 605 410 doses de vaccins contre la COVID-19 à la Côte d'Ivoire. Environ la moitié des dernières doses fournies par les États-Unis sont arrivées en toute sécurité à Abidjan par le biais du mécanisme COVAX le 26 janvier, et la livraison de la seconde moitié devrait être effective le 27 janvier.

« Les États-Unis sont fermement engagés à soutenir les efforts de nos partenaires ivoiriens dans la lutte contre cette pandémie », a déclaré le Dr. Nancy Lowenthal, Représentante de USAID en Côte d'Ivoire. « Si vous êtes éligible, veuillez-vous protéger et protéger vos proches en vous faisant vacciner. »

Des vaccins sûrs et efficaces sont notre meilleur outil pour mettre fin à la pandémie, et les ÉtatsUnis se sont engagés à acheter et à distribuer 1,2 milliard de doses de vaccins contre la COVID19 dans le monde entier. À ce jour, les États-Unis ont livré plus de 385 millions de doses de vaccins à plus de 110 pays. L'engagement de fournir des vaccins contre la COVID-19 au monde entier continuera de répondre à la promesse du Président Américain Joe Biden selon laquelle les États-Unis seront « un arsenal » dans la lutte mondiale contre la pandémie.

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité