Mugefci: Jean-Yves Abonga lance sa campagne

Jean-Yves Abonga insiste sur l'union des faitières.

Jean Yves Abonga a lancé sa campagne, ce samedi 27 novembre 2021, au lycée technique de Cocody. Le Président de l’Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI), tête de liste « Groupe la mutualité vraie », vise le poste de président du conseil d’administration (PCA) de la  Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci). Pour le directeur national de la campagne du « Groupe la mutualité vraie », Kouakou Yao Bertin, ces 4 dernières années de souffrances endurées par les fonctionnaires de Côte d’Ivoire, dans la prise en charge sanitaire d’eux et leurs familles, prendront fin avec l’élection du président de l’Ifci à la tête de la Mugefci.

Pour cela, un programme ambitieux a été mis en place.  Un programme basé sur la transparence dans la gestion et la bonne gouvernance. Pour réconcilier les mutualistes avec la Mugefci, Jean-Yves Abonga annonce des prestations de santé de qualité, tout en assurant l’accès aux médicaments. La dématérialisation est aussi au centre de sa politique. Il promet notamment de rendre opérationnel l’arrimage CMU-Mugefci, en créant un système d’assistance aux mutualistes du 3ème âge dépendant ou vivant avec un handicap. «En tant que mutualiste, on a le droit de bénéficier des prestations de la mutuelle. On a le droit d’avoir les informations sur la mutuelle. On a le droit d’être électeur et éligible. Et mieux, on a choisi de mener l’activité militante sur le plan syndical», a signifié Jean-Yves Abonga.

Raphaël Tanoh

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité