Education, emploi, etc. : BIC réaffirme son engagement en Afrique de l’Ouest

BIC veut mener plus d’action en Afrique de l’Ouest.

BIC réaffirme son engagement en faveur du développement socio-économique en Côte d'Ivoire et dans la région de l'Afrique de l'Ouest et Centrale. Le leader mondial des articles de papeterie, des briquets et des rasoirs, l’a indiqué, ce mercredi 7 juin 2023, au cours d’une conférence de presse tenue à Cocody. Selon Sofiane Gordh, Directeur Général de BIC en Afrique de l'Ouest et en Afrique Central, leurs produits font partie intégrante du quotidien des Ivoiriens, depuis des décennies. BIC Côte d'Ivoire est récemment passé d'un modèle de distribution indirecte à un modèle de filiale dans le pays, au service de la région. À l’entendre, cette évolution s'inscrit dans le cadre du Plan Horizon, une stratégie lancée par le Groupe BIC en 2020, visant à réaliser une croissance durable et rentable pour l'entreprise. « Nous sommes ravis d'entamer la prochaine phase de notre expansion et transformation en Afrique de l'Ouest et Centrale, avec la présence d’un nouveau siège régional en Côte d'Ivoire. Etant l'une des économies les plus dynamiques de l'Afrique francophone, nous sommes convaincus que les projets pour le pays et la région contribueront à sa croissance socio-économique. Nous avons beaucoup à accomplir en Afrique de l'Ouest et Centrale et nous sommes impatients d'être proches de nos consommateurs», a indiqué Sofiane Gordh.

 

Rénovations

D’après lui, BIC continue à avoir un impact sur les communautés dans lesquelles elle opère. L'entreprise a soutenu des établissements scolaires par des dons de produits, des rénovations de salles de classe, des parrainages, ainsi que des initiatives en partenariat avec des organisations partageant les mêmes valeurs. À ce jour, dit-il, BIC a créé de l’emploi pour plus de 70 talents locaux directs et indirects. L'année dernière, l'entreprise a commémoré la Semaine Mondiale de l'Education (GEW) en lançant son programme de partenariat scolaire BIC Velleda. Ce programme vise à aider les écoles à transformer leurs salles de classe en remplaçant les tableaux noirs par des tableaux blancs. Cette initiative découle de l'engagement de l'entreprise à améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'élèves d'ici 2025. BIC s'est engagé à collaborer avec plus de 90 écoles à travers le pays pour améliorer les conditions d'apprentissage des élèves. Grâce à des dons de produits en 2019 et 2021, BIC a réussi à atteindre plus de 52 000 élèves et plus de 3 500 enseignants dans 50 écoles. Durant la crise de la COVID-19, l'entreprise a également fait don de plus de 8 200 instruments d'écriture et de coloriage à des écoles sélectionnées. BIC a parrainé le programme Petit-à-Petit de la RTI, qui cible les élèves du primaire dans le pays.  «Nous avons plusieurs termes qui sont chers à BIC. Ce sont, l'authenticité, la simplicité et la modernité. C'est vraiment un reflet de notre état d'esprit, de la valeur de l'entreprise BIC et les personnes qui la composent. Cela est inculqué en nous et en même temps, nous le voyons dans les produits que nous commercialisons. Nous sommes aussi des acteurs majeurs dans trois catégories importantes qui sont les briquets, les rasoirs et les papeteries», a notifié Sofiane Gordh.

Georges Dagou

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