La Coalition Secteur Éducation/Formation de côte d'ivoire (COSEFCI) vient de choisir Dr Kamara Assetou Laurence, comme son candidat favori aux élections à la tête de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MUGEFCI). Au cours d’une conférence de presse a animée à Yopougon, ce vendredi, Bertoni Kouamé, le porte-parole de la COSEFCI a expliqué ce choix.
Outre son CV alléchant, Dr Kamara Assetou Laurence présente pour lui un programme important pour la MUGEFCI. Kamara Assetou Laurence, dit-il, promet la gratuité de la carte unique intelligente (CUI) à la demande de la COSEFCI. « Car le caractère payant de cette carte à provoqué beaucoup de grincements de dents chez les mutualistes », a signifié Bertoni Kouamé. Elle annonce également la création d'un comité de suivi composé de syndicalistes qui aura pour vocation, la surveillance et l'exécution correcte des décisions en faveur des mutualistes. Elle servira d'organe consultatif dans la prise de décisions relatives aux prestations. D’après le conférencier, Kamara Assetou Laurence annonce également la poursuite des décisions avec l'État pour l'augmentation du nombre de médicaments pris en compte par la MUGEFCI.
Elle tant que vice-présidente de la MUGEFCI, au dire de Bertoni Kouamé, elle a mis en place un programme qui consiste en la promotion des valeurs mutualistes, l'amélioration de l'accessibilité aux prestations, la dynamisation de l'accès à l'information, l'accroissement des ressources de la MUGEFCI, le renforcement des capacité socio-économiques des mutualistes et enfin la création des structures ciblées à caractère socio sanitaire (âges extrêmes) et optimisation de la prévention.
Raphaël TANOH