L’auditorium de la primature, a servi de cadre le jeudi 24 décembre, au Ministre de la Construction, du logement de l’assainissement et de l’urbanisme, M. Claude Isaac Dé pour la présentation et la validation des rapports de la mission D concernant l’élaboration du schéma directeur d’assainissement du district d’Abidjan.
En effet, cette quatrième mission, après les missions A, B et C, permettra d’élaborer une étude socio-économique et financière et une stratégie de sensibilisation à partir de solutions retenues. Et le ministre, cette rencontre entend doter l’institution de moyens pour améliorer la situation sanitaire et environnementale à Abidjan et ses environs.
« Nous devons tous œuvrer à avoir des comportements éco-citoyens afin que les efforts consentis par le gouvernement dans le cadre de l’assainissement ne soient pas vains », a déclaré le ministre.
Il a par ailleurs signifié que les orientations et décisions qui seront prises pour l’horizon 2030 vont impacter les populations sur divers plans. Il s’agira notamment des zones inondables à libérer, d’espaces devant abriter des ouvrages d’assainissement à sécuriser.
Satou DAHOUE