La Fondation de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI) poursuit sa caravane du social à travers le pays. Après la région du Poro, elle a offert du matériel médical pour améliorer la prise en charge sanitaire des malades dans deux centres de santé construits par ses soins, dans les régions du Folon et du Béré.
Dans la région du Folon, la Fondation LONACI a renforcé le plateau technique du centre de santé de Kimbirila-Nord, en l’équipant en matériel médical de pointe. Le don est composé d’équipements pour la consultation médicale, la consultation gynécologique, les soins généraux et le bloc d’accouchement, pour un coût total de 22 067 000 FCFA.
Le matériel médical a été remis par le directeur exécutif de la Fondation LONACI, Aboubakary Ouattara au sous-préfet de Kimbirila-Nord, Vincent Yokoly Kouamé Zaoqui, qui l’a ensuite transmis aux autorités sanitaires, le lundi 15 mai 2023, à Kimbirila Nord.
Avant de se rendre dans le Folon, la Fondation LONACI avait offert du matériel médical d’une valeur de 22 067 000 FCFA au centre de santé de Linguédougou, dans le département de Dianra, région du Béré, le vendredi 12 mai dernier, en présence du préfet du département de Dianra, Ignace de Loyola Amani Koffi.
A chacune de ces étapes, le Directeur exécutif de la Fondation LONACI, Aboubakary Ouattara a émis le vœu de voir les matériels médicaux remis, améliorer sensiblement la prise en charge sanitaire des malades dans ces localités visitées.
Ces dons de la Fondation LONACI s’inscrivent dans le cadre de la caravane du social qu’elle a initié pour le compte du deuxième trimestre de l’année 2023. Celle-ci est consacrée au renforcement du plateau technique des centres santé construits par la Fondation LONACI.
Georges DAGOU