« Splendide » se veut un programme d’accompagnement féminin et de valorisation de la femme africaine. Un concept développé les Entreprises Gouli & Co qui s’inscrit dans le cadre de ses projets sociaux. Ce projet cible les femmes dont l’âge varie entre 18 et 30 ans.
Ce concept a été lancé officiellement, le vendredi 9 avril 2021 à Yopougon au cours d’un déjeuner qui a réuni plusieurs associations et mouvement de femmes.
« Ce programme a pour but de révéler les potentialités féminines et de développer l’esprit d’entrepreneuriat, d’équilibre psychologique, mais aussi d’autonomisation de la jeune femme africaine », a expliqué la directrice des Entreprises Gouli & Co, Nadège Gouli Lou.
Selon elle, le concept « Splendide » se décline en trois actions distinctes à savoir, « Spendide Job » pour le placement des femmes pour emploi temporaire ou permanent dans des entreprises ; « Splendide Incubation » pour un accompagnement pensé dans le but de faire vivre des projets de jeunes femmes par le financement , l’encadrement structurel et la promotion de leur service ; « Splendide Formation » pour une formation qualifiante, d’accompagnement et d’insertion professionnelle destiné aux jeunes femmes de toutes catégories et de tout niveau scolaire.
Les formations se feront en assistance maternelle, Make Up Art, Art culinaire et restauration, négociation commerciale, E-Marketing (Community Management).
Ces formations qualifiantes se dérouleront sur période de neuf mois avec à la clé un certificat délivré.
« Nous recherchons des femmes ambitieuses et courageuses avec un projet de vie claire que nous aiderons à réaliser », a indiqué Mme Nadège Gouli Lou.
Anthony NIAMKE