Rupture collective de jeûne : le président Mamadou Koné aux côtés des populations déguerpies de Yopougon

Le président Mamadou Koné était ce lundi 8 avril 2024 dans la commune de Yopougon lors de la rupture collective du jeûne en présence du 1er adjoint au maire de la commune, l'honorable Yaya Doumbia, accompagné d'une forte délégation.

Le président Mamadou Koné a souligné l'importance de l'unité en ces temps difficiles, notamment après les événements malheureux survenus à Gesco, qui ont mobilisé l'ensemble des acteurs politiques. Dans ce contexte, la jeunesse du RHDP s'est engagée pleinement dans un élan de solidarité envers ses membres. En signe de solidarité, la somme d'un million a été remise à la jeunesse impactée de Yopougon, des mains du président au nom du bureau exécutif national de l'Union des Jeunes du RHDP.

Étant souvent en première ligne lors des événements, qu'ils soient positifs ou négatifs, le président Mamadou Koné a témoigné sa reconnaissance envers la jeunesse du RHDP. « C'est vrai, c'est la jeunesse en grande partie qui est mise en avant parce que lorsque les événements arrivent, la plupart des personnes qui se retrouvent dehors, ce sont les jeunes. Lorsque nous sommes contents, ce sont les jeunes qui manifestent, lorsque nous ne sommes pas contents, ce sont les jeunes qui sont mis en avant. Nous en tant que responsables de la jeunesse RHDP, nous sommes là aujourd'hui pour apporter notre soutien à notre jeunesse du parti qui est toujours restée mobilisée malgré tout ce qui est arrivé », a-t-il déclaré.

Il a rendu hommage au leadership du chef de l'État pour son rôle dans le développement du pays, « Parce que c'est lui qui a permis que la Côte d'Ivoire soit à ce niveau de développement », fait-il savoir.

Le président Koné a exhorté la jeunesse de Yopougon à rester mobilisée en vue des élections présidentielles de 2025, avant de révéler qu'un grand rassemblement de la jeunesse du parti aura lieu le 20 avril prochain à la place CP1 de Yopougon avec pour objectif de rendre hommage au chef de l'État. « Dans nos sorties, nous avons prévu, notre première sortie du bureau national comme grande activité d'envergure pour sonner la mobilisation pour les élections de 2025, au niveau de Yopougon ».

Cette première sortie du bureau exécutif national de l'UJ-RHDP sera le lieu, a promis le président Mamadou Koné, d'une démonstration de force et de soutien envers le Président de la République. « Nous attendons plus de 5 000 jeunes, pour rendre hommage au Président de la République Alassane Ouattara, pour sonner la mobilisation pour les élections de 2025. Parce que partout où nous allons, nous le disons, il faut permettre au RHDP de gagner les élections dès le premier tour ».

M. Drissa Ouattara, Directeur de cabinet adjoint de la mairie de Yopougon, au nom de la délégation dirigée par l'honorable Yaya Doumbia, Premier adjoint au maire de Yopougon, a exprimé sa gratitude envers le président Mamadou Koné pour son cadeau en faveur de la jeunesse de Gesco. « Nous voyons ici des jeunes dynamiques », a-t-il déclaré.

De son côté, l'honorable Yaya Doumbia, 1er adjoint au maire, s'est réjoui que le parti au pouvoir, le RHDP, n'ait pas été inactif. Grâce à l'implication du maire de la commune de Yopougon, Son Excellence Adama Bictogo, le RHDP a examiné la situation à Gesco et trouvé des solutions.

Siondenin Yacouba Soro

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité