La bataille pour le renouvellement des instances dirigeantes de la Mutuelle générale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (Mugefci) est lancée. Ce mercredi, Gnagna Zadi Théodore, président de la Plateforme nationale des organisations professionnelles du secteur public a officiellement annoncé sa candidature pour briguer la présidence du conseil d’administration (PCA) de la mutuelle. Avec comme nom de liste, « Maturité-Unité-Renaissance (MUR) », Gnagna Zadi Théodore annonce un « changement qualitatif », au sein de cette grande structure des fonctionnaires.
« J’accepte de prendre la tête du groupe », a proclamé ce mercredi celui qui est aussi le secrétaire général de la Confédération générale syndicale des travailleurs de Côte d’Ivoire (Cgst-CI). Il ne souhaite pas être élu comme PCA de la Mugefci juste pour changer une équipe. « Je ne veux pas venir à la tête d’un groupe qui viendra piller la Mugefci », a prévenu Gnagna Zadi Théodore. S’il est élu, le candidat de la liste MUR compte réduire le train de vie des dirigeants de la mutuelle et apporter plus d’aide aux mutualistes.
Prise en charge des frais
Les salaires seront réduits de moitié. Selon le candidat, il va faire passer le taux de prise en charge des frais de médicaments par la Mugefci de 70 à 80%. M. Zadi annonce également que s’il est élu comme PCA, un audit sera fait sur la gestion actuelle de la mutuelle qu’il juge d’ « opaque ». Le directeur de campagne de la liste MUR a également été choisi ce mercredi. Il s’agit de N’Dri Binjamin.
Raphaël TANOH