La population de la cité des sapeurs-pompiers de la commune de Marcory-Zone4 est en joie. Nestlé Côte d’Ivoire vient de réhabiliter entièrement l’Ecole Primaire Publique (EPP) ADAIMIN au profit de cette population voisine de l’usine Nescafé. Ce 6 juin 2018, elle a procédé à son inauguration. Cette initiative marque l’engagement de Nestlé dans la promotion de l’éducation. A travers la réalisation de ce projet, qui entre en ligne de compte avec sa raison d’être, le groupe ambitionne améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir sain en Côte d’Ivoire. Elle s’engage totalement afin que, chaque année, plus de 200 écoliers puissent aller à l’école dans un cadre plus convivial. « En rénovant ces 6 classes ; En redonnant vie à ces latrines ; En créant des espaces de sport dans cette école, Il n’y a qu’un seul sentiment qui nous abrite : LA FIERTE ! », s’est réjoui M. Khaled Attia, Directeur de l’Usine. L’école qui ne fonctionnait qu’à 50% de ses capacités avec seulement 70 élèves et 3 salles de classes opérationnelles selon Mr Affran Richmond (président du comité de gestion scolaire) compte désormais 6 classes et bénéficie d’électricité, d’eau, de bureau pour le directeur d’étude et d’air de jeu.
Le maire de la commune de Marcory M. Aby Raoul, présent à la remise des clés, a salué l’engagement responsable de Nestlé en Côte d’Ivoire. « Vous êtes certes une entreprise avec vos objectifs business, mais vous avez compris que la prospérité de vos activités est aussi liée au bien-être des communautés au sein desquels vous opérez », a-t-il indiqué.
Existant en Côte d’Ivoire, depuis presque 60 ans, Nestlé opère dans les domaines de la nutrition, l’eau, le développement rural, la durabilité environnementale et les droits humains. En Côte d’Ivoire, elle a déjà construit, réhabilité 43 écoles primaires dans les communautés de producteurs de cacao et de café. L’école ADAIMIN a été Ouverte en 1987. Son directeur actuel est M. Golou Awa (Depuis 2013-2014).
Marie-Brigitte KOMONDI