La date limite des pré-inscriptions dans les universités publiques et privées, est fixée au 31 août 2023, a rappelé le ministre Diawara

Les pré-inscriptions dans les universités publiques et privées, et dans les grandes écoles privées, au titre de l’année universitaire 2023–2024 sont ouvertes sur la plate-forme www.orientationsup.net, depuis le 05 août pour prendre fin le jeudi 31 août 2023, a rappelé le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, dans un communiqué.

Le ministre qui a exhorté les bacheliers à procéder eux-mêmes à leur pré-inscription, a prévenu que passé ce délai, les bacheliers non pré-inscrits ne pourront pas procéder à leur orientation.

Sont concernés les bacheliers candidats officiels et les bacheliers candidats libres, qu’ils soient de nationalité ivoirienne ou non-ivoirienne.

Pour rappel, ce sont 109 166 admis au baccalauréat 2023 qui souhaitent s’inscrire dans des universités publiques et privées, et des grandes écoles privées pour la rentrée universitaire 2023-2024. 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité