Du 12 au 14 octobre à Abidjan, les pharmaciens de Côte d’Ivoire se donnent rendez-vous à Pharmafrica Expo 2017, le premier salon ivoirien dédié à leur secteur. Un vide comblé selon la présidente du comité d’organisation, Dr Bouboutou-Kaboré Linda dans le domaine pharmaceutique en Côte d’Ivoire, surtout que seuls quelques privilégiés africains ont la possibilité de participer à des fora du genre à l’étranger.
« Le projet est lancé en janvier, la société créée en février, l’hôtel Ivoire réservé et la machine lancée… » a-t-elle indiqué jeudi lors du lancement de ce salon présence des acteurs nationaux et internationaux des secteurs pharmaceutique, parapharmaceutique et de la médecine traditionnelle.
Avec pour thème central « Les nouvelles tendances pharmaceutiques » la 1ère édition de Pharmafrica Expo cible, outre les pharmaciens (2 500), les médecins, les professionnels de santé, les étudiants, les écoles d’esthétique, les professionnels de la beauté. Il aura pour objectifs, de diffuser l’innovation par des conférences et ateliers thématiques sur une plateforme unique; de créer un environnement propice pour le lancement de nouveaux produits et pour nouer des relations d’affaires entre les professionnels.
Ouakaltio OUATTARA