Les élèves des établissements confessionnels islamiques et Medersa, ont le mardi 26 juin 2018, débuté leurs examens de fin d’année. Pour s’imprégner de la bonne tenue de ces examens, le président de l’ensemble des organisations des écoles Islamique en Côte d’Ivoire (CECI), l’Imam Aboubakar Konaté, en compagnie des directeurs des enseignements confessionnels islamiques, ont visité certains centre d’examen dans la commune d’Abobo, notamment l’école Al Manar et de Koumassi Mahama.
Pour cette session 2018, ce sont au total 7 724 élèves répartis dans 68 centres d’examen sur l’ensemble du territoire national qui affrontent les épreuves écrites du CEPE, du BEPC et du Baccalauréat pour l’obtention des diplômes sanctionnant la fin des études Islamiques et Arabe des différents cycles indiqués.
« Nous remercions les autorités actuelles et surtout Madame la Ministre de l’Education National, Kandia Camara, pour son implication personnelle aux côtés des acteurs de l’éducation confessionnelles Islamique, laquelle implication a permis d’intégrer 409 écoles dans le système officiel et formel » a déclaré l’Imam Aboubakar Konaté.
Notons que ces examens prendront fin ce mercredi 27 juin 2018.
Marie-Brigitte KOMONDI