La fondation BGFI Bank a fait don d'un groupe électrogène et d'un bloc sanitaire aux populations d'Anoumabo ce jeudi 13 avril en présence DG du groupe BGFI Bank, Malick NDIAYE, des magiciens, du corps médical et de la notabilité villageoise.
La fondation BGFIBank dans un partenariat avec la fondation Magic System a fait un important don d'un coût total de 33 500.000 Fcfa aux populations d'Anoumabo renforçant ainsi le dispositif sanitaire déjà existant dans le village. Créée depuis plus de 12 ans, la fondation BGFIBank promeut des actions sociales dans tous les pays où elle est implantée. Le nouveau bâtiment et le groupe électrogène construit et équipé par la fondation BGFI abriteront les services de diagnostic et traitement de la tuberculose.
Cette collaboration de la fondation BGFIBank et la fondation Magic System s'inscrit dans l'action de contribuer au développement de la société. Ce don permettra d'accueillir les malades et augmentera la capacité de l'hôpital. Un partenariat qui est à épingler au chapelet de nombreux actes posés en faveur des populations pour les donateurs. « Depuis plus de 50 ans, le groupe BGFIBank a consenti d'importants moyens financiers, matériels et humains notamment à travers l'action de sa fondation », a fait savoir le directeur général, Malick NDIAYE.
Ce don démontre la volonté de la fondation BGFIBank de toujours œuvrer pour le bien-être des populations à travers la réalisation d'infrastructures de qualité qui permettront une prise en charge rapide des populations vulnérables. Pour pallier aux inégalités sociales et à la lutte contre la pauvreté, la BGFI Bank a « également initié au niveau local la bourse de la charité qui vient en appui aux populations notamment dans le domaine de la santé », a declaré le directeur général.
Siondenin Yacouba Soro