Lancement du prix AIPS Afrique

Abidjan, le 12 janvier 2024 - L'Association Internationale de la Presse Sportive AIPS, en partenariat avec AGL (Africa Global Logistics), a procédé au lancement du prix AIPS Afrique ce vendredi 12 janvier à la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau. C'était en présence du directeur de la communication d’AGL Côte d'Ivoire et Burkina Faso, M. Obrou Christian Didier, du vice-président d’AIPS Afrique, M. Fridolin Wambobo, et du président de l'UNJCI, M. Jean-Claude Coulibaly.

Selon le Directeur régional de la Communication d’AGL, Christian Obrou, partenaire de l'AIPS Afrique pour le prestigieux PRIX AIPS Afrique, cette collaboration symbolise l’engagement envers le développement du journalisme sportif africain et la valorisation de son influence positive sur les communautés. « Ce prix n’est pas seulement une reconnaissance des efforts des journalistes pour relater les histoires du continent, mais également une célébration de l’impact que le journalisme peut avoir sur notre société », a-t-il souligné. 

Pour le vice-président d’AIPS Afrique, Fridolin Wambobo, cette plateforme permet de mettre en lumière les histoires qui méritent d’être racontées pour inspirer les autres à faire de même. Jean-Claude Coulibaly, président de l'Union des journalistes de Côte d’Ivoire ( UNJCI ), a, quant à lui, salué le Prix et souhaité bonne chance aux médias venus nombreux pour l'occasion. 

Une première depuis sa création, ce prix a pour but de reconnaître et de célébrer le journalisme africain d'excellence. Il se concentre sur des œuvres qui ont eu un impact social et économique significatif, en particulier celles liées à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), et leur influence sur les communautés. 

Le « PRIX AIPS AFRIQUE 2023 » aspire à enrichir le paysage médiatique par des contenus de qualité et à redéfinir le sport, surtout le football, comme un puissant vecteur d'inclusion et de cohésion sociale.

Il est ouvert à tous les journalistes africains, en activité, et aux médias africains sans restriction d'âge ou d'expérience professionnelle pour les catégories Presse (reportage, enquête, documentaire, portrait, portfolio). Les travaux doivent avoir été publiés ou diffusés après le 1er janvier 2023. Les candidatures peuvent être soumises jusqu'au 20 janvier 2024.

Siondenin Yacouba Soro 

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité