Les enfants de l’EPP Zoubrou, dans le département d’Agboville, ont reçu le samedi 15 septembre dernier, 124 sacs solaires et des kits scolaires de la part de la Société de Limonaderies et de Brasseries d’Afrique (SOLIBRA) et de l’ONG YIWO ZON.
Cet élan de solidarité permettra de résoudre le problème d’électricité que rencontraient ces élèves pour étudier, parce que désormais possédant leur propre lumière.
Selon Mme Corine Maez, qui œuvre pour la scolarisation des jeunes filles dans les zones rurales, Cet acte permettra « d’améliorer les résultats scolaire des enfants et leur permettre d’accéder à l’enseignement secondaire »
Rappelons que ce projet a été initié par l’ONG YIWO ZONE et adopté par SOLIBRA dans le cadre de son habituel programme de rentrée scolaire. Il rentre en ligne de compte de l’un des engagements que SOLIBRA s’est assigné qui est « la favoriser à l’accès à une éducation de base de qualité ». L’année dernière, SOLIBRA a distribué plus de 1000 kits scolaires et procédé à des réhabilitations dans des écoles.
Marie-Brigitte KOMONDI