Faustin Ehouman, journaliste à Fraternité Matin, a été désigné Super Ebony 2024, dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril 2025, à Yamoussoukro. Il devient donc le meilleur journaliste ivoirien de l’année, au terme d’une édition riche en émotions, marquée par l’excellence et l’engagement de la presse nationale.
Lauréat du Prix Ebony de la presse écrite, Faustin Ehouman a également remporté le Prix sectoriel de la meilleure interview pour la rigueur rédactionnelle et la profondeur analytique. Une consécration saluée par ses pairs, qu’il n’a pas manqué d’honorer en leur dédiant son trophée.
Cette 26e édition du Week-end des Ebony a été un véritable triomphe pour Fraternité Matin, qui a vu quatre de ses cinq journalistes nominés repartir primés. Germain Gabo a décroché deux prix spéciaux, notamment celui de la CNPS, Kanaté Mamadou a été distingué pour la promotion du transport, et Emeline Amangoua pour sa plume économique affûtée.
Organisée par l’UNJCI, la Nuit de la Communication s’est tenue sous le haut patronage du Vice-président Koné Tiémoko Meyliet et le parrainage du Premier ministre Robert Beugré Mambé. Le président de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly, a rappelé l’impératif d’un journalisme rigoureux en cette période préélectorale.
Siondenin Yacouba Soro