L’ONG ’’Femmes actives pour le Bien-Être Social’’ (FABES) a encore fait parler son cœur en faisant don de 300 kits de vivres et de non-vivres aux femmes et enfants détenus de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Ce don a été remis à ces détenus le 20 décembre dernier, au sein de cette institution pénitentiaire, en présence de M. Régis Amonkou, le régisseur de la MACA et d’une forte délégation de l’ONG FABES conduite par sa présidente Minata Koné.
Expliquant le bien-fondé de cette action en faveur des femmes et enfants détenus de la MACA, Minata Koné a déclaré que son ONG a bien voulu partager des instants de bonheur et de joie avec ces derniers. La présidente de FABES a profité de cette occasion pour présenter son ONG et les différentes actions menées à ce jour. « Les FABÊS sont une ONG qui œuvre pour le bien-être des populations démunies. Ainsi, depuis 2016, nous avons mené des actions sociales précisément à Koumassi Campement et à Attécoubé. Cela s’est traduit par un don de produits d’entretien et de médicaments de première nécessité, le ravalement des locaux du centre urbain à Base Communautaire de la Cité Houphouët-Boigny de Koumassi Campement et l’assainissement de ses environs. Nous avons également fait don de produits d’entretien au groupe scolaire BAD Koumassi Campement et nettoyé la cour et des latrines de ce groupe scolaire. Nous avons surtout appris les bons gestes d’hygiène aux élèves de cette école. Nous avons aussi organisé des arbres de Noël au groupe scolaire BAD Koumassi Campement pour trois cent 300 enfants en 2016 et au groupe scolaire Municipalité d’Attécoubé pour cinq cent 500 enfants en 2017 », a expliqué Minata Koné.
Pour sa part, M. Régis Amonkou a traduit toute sa gratitude à l’ONG FABES, pour ce geste d’une grande portée humanitaire. Minata Koné a profité de cette visite à la MACA pour échanger et prodiguer des sages conseils aux détenus bénéficiaires de ce don. Elle a indiqué que l’ONG s’attellera à la réinsertion des détenues qui sortiront de prison afin qu’elles retrouvent leur dignité et deviennent utiles à la société. Les détenues comblées de cadeaux étaient visiblement heureuses et émues de cette action de Minata koné et ses amies. Faut-il le rappeler, les vivres sont composés de sacs de riz, de bouteilles d’huile, de sachets de tomate pâte etc. Les non-vivres sont composés de bouteilles de détergent, de papiers hygiéniques, de savons de toilette, de pâte dentifrice etc. Notons que 204 barquettes de riz prêt à la consommation et 20 sacs de pâtes alimentaires ont été également servis aux détenus.