Sandrine Polneau Varlet, à la peau métissée blanche s’est suicidée ce mardi 03 juillet 2018 au plateau (Abidjan). L’incident a eu lieu autour de midi au niveau de la tour C, une zone administrative qui grouille de monde toute la journée.
Selon des premières informations recueillies auprès de témoins sur place, elle aurait demandé à ses collaborateurs (3) de lui accorder un moment « seule ». Ces derniers qui ne se doutaient sûrement de rien, se rendront compte quelques instants plus tard du drame.
Les policiers arrivés sur place ont procédé au constat d’usage et à l’interrogation de quelques témoins sur place pour en savoir davantage sur les circonstances et les raisons du drame.
Notons que Sandrine Polneau Varlet est professeur agrée en médecine, pharmacienne Biostaticien et chargé d’étude au ministère de la santé. Selon des informations obtenues sur place, elle a récemment été affectée au Centre hospitalier et universitaire (CHU) d’Angré. Née le 18 juillet 1970 elle était mariée et mère de deux enfants
Marie-Brigitte KOMONDI