Le Directeur Régional des Eaux et Forêts d’Abidjan, le Lieutenant-Colonel GNABA Michel, a ordonné une mission dont l'objet était la lutte contre la détention illégale d'animaux sauvages vivants et contre la commercialisation et la consommation de produits de faune dans le District Autonome d'Abidjan.
Pour cette première journée, trois (03) Communes ont été visitées.
Pour la plus part des lieux tristement connus pour le trafic de produits de faune, aucune saisie n'a été faite. Les personnes trouvées sur place, ont dit avoir été sensibilisées et savent que désormais l’activité de vente et de consommation de gibiers est interdite.
Cependant, l'exploitation d'une information anonyme, a permis à la mission de procéder à la saisie d'une importante quantité de produits de chasse dans la Commune d'Abobo. Il s’est agit de 34 carcasses de 13 espèces d’animaux différents, dont des Aulacodes, des Céphalophes, des Civettes, des Rats etc.
Aussitôt, suivant les directives de l'Institut National d'hygiène Publique (INHP), pour une meilleure lutte contre la variole de singe, les produits ont été convoyés dans un espace sécurisé, puis incinérés.
Source : SERCOM Ministère des Eaux et Forêts-RCI