Le rideau est tombé sur la 9ème édition du prix Conseil national de la presse (CNP) d’excellence, hier 14 mai 2018 à Azalaï Hotel Abidjan.
Le prix d’excellence constitué de deux prix, le prix du meilleur organe de presse d’informations générales et le prix du meilleur organe de presse d’informations spécialisées ont été respectivement remportés par Fraternité Matin sur cinq organes nominés dans la catégorie et le journal de l’économie sur quatre nominés. Le prix spécial a été attribué à la première dame pour ses nombreuses actions en faveur de la presse.
Au cours de cette cérémonie parrainée par la première dame ivoirienne Dominique Ouattara, ont été distingués des agents du CNP devenu Autorité national de la presse (ANP) qui se sont démarqués par leur abnégation dans leurs fonctions respectives. Cinq femmes et un homme ont donc été décorés comme chevaliers de l’ordre du mérite ivoirien, trois hommes et deux femmes, chevaliers de l’ordre national et trois hommes officiers de l’ordre national par le ministre de la communication, de l’économie numérique, et de la poste, Bruno Koné. Samba Koné au nom des récipiendaires a exprimé ses très vives gratitudes et remerciements au ministre Bruno Koné et au président de l’ANP, Raphael Lakpé.
Satou DAHOUE