Un bâtiment de quatre classes équipées en tables-bancs et un risographe, viennent respectivement d’être offerts au Lycée Moderne de Marcory et au Lycée Moderne de Grand-Bassam. Il s’agit de dons offerts le mercredi 05 avril 2023, par la Fondation LONACI, sis à son siège situé à Cocody II-Plateaux Vallons.
Représentant la ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, la Directrice régionale l’Education nationale et de l’alphabétisation d’Abidjan 2, Lékpéli Florence, a salué cette initiative qui s’inscrit dans la droite ligne du Président de la République, Alassane Ouattara. « Construire des salles de classes, confectionner des tables-bancs, remettre du matériels didactiques, c’est augmenter les capacités d’accueils de nos structures éducatives. C’est aussi réduire la massification des effectifs des élèves par classe, et cela améliore réellement les conditions d’apprentissages pour des résultats scolaires de qualité», a déclaré Lékpéli Florence
A son tour, le Directeur exécutif de la Fondation LONACI, Aboubakary Ouattara, a fait savoir que « l’école est le creuset de formation des futurs acteurs de notre pays ». Il a en outre signifié que « l’Etat de Côte d’Ivoire prône l’excellence et la recherche de l’excellence, c’est donner la possibilité à chaque enfant d’aller à l’école.» Notons qu’à travers ces dons, la Fondation LONACI contribue au renforcement des capacités d’accueils des établissements scolaires de Côte d’Ivoire.
Georges Dagou