La Compagnie ivoirienne de production d’électricité (CIPREL) dans le cadre de son engagement avec la Fondation ERANOVE, a fait don vendredi 1er octobre 2021, de plusieurs kits complets de fournitures scolaires aux écoles maternelles et primaires publiques de la circonscription de l’Inspection des Écoles Préscolaires et Primaires (IEP) de Vridi, au cours d’une cérémonie officielle tenue dans les locaux de ladite compagnie à Abidjan.
Ce don d’une valeur de plus de 26 millions de franc CFA, qui va bénéficier à environ 3 000 élèves des écoles de Vridi Canal et de Vridi 3, s’inscrit dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022.
Cette initiative s’inscrit dans les actions de soutien à la scolarisation par la mise à disposition de fournitures scolaires aux élèves des écoles publiques en vue de donner à tous les enfants les mêmes chances de réussite.
En plus de la remise de kits scolaires, le Secrétaire Exécutif de la Fondation Eranove, Guy Marc Aka, a annoncé la remise en bon état des latrines de l’ensemble des écoles bénéficiaires de cette opération.
« Les travaux de réhabilitation des latrines des groupes scolaires Vridi canal et le collectif ont déjà été lancés tandis que ceux de Vridi 3 vont démarrer sous peu » a-t-il rassuré.
Selon M. Gilles Doniol, Secrétaire Général de CIPREL, Administrateur de la Fondation ERANOVE et représentant la Directrice Générale de la CIPREL, cette action vise à venir en aide aux parents d’élèves qui sont très souvent confrontés à des charges financières qui pèsent sur eux à chaque rentrée scolaire.
« La Ciprel par solidarité et pour marquer son engagement citoyen, a décidé en accord avec la Fondation ERANOVE, d’augmenter son aide afin que tous les élèves bénéficient des fournitures, au regard du nombre d'inscrits qui a augmenté par rapport à l’an dernier. » a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a invité les élèves à encore plus d’ardeur au travail, au respect de la discipline et le respect vis-à-vis des enseignants et de l’environnement.
Le représentant de l'IEP (Inspection des Écoles Primaires) de Vridi, Samuel Gnamba, a profité de l’occasion pour remercier la Ciprel et la Fondation Eranove pour ce don
Et a promis d'en faire bon usage.
« Nous sommes convaincus de votre accompagnement et de votre engagement aux côtés de nos populations. Nous vous remercions infiniment », a-t-il lancé.
Anthony NIAMKE