Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, à la tête de la délégation ivoirienne au Forum Urbain Africain à Addis-Abeba en Ethiopie, au Mémorial de la Victoire d’Adwa, a partagé devant près de 1 500 participants, les progrès réalisés ces dernières années en matière d’urbanisation en Côte d’Ivoire.
"La Côte d’Ivoire a fait beaucoup au cours de ces dernières années en matière de résilience urbaine. Mais nous reconnaissons que les enjeux restent importants au regard de la population qui s’accroît sans cesse. (...) Nous y travaillons en tant que ministère chargé de l’Urbanisme, ce qui justifie toutes les mesures prises au niveau national", a-t-il expliqué.
Et de citer, notamment, la loi sur la décentralisation, les projets dans le domaine du logement, les réformes pour sécuriser le foncier et l’adressage des rues.
La participation de la Côte d’Ivoire à ces assises a été marquée par la signature du protocole d’entente avec Onu-Habitat, représentée par Anacludia Ross, et la Côte d’Ivoire, représentée par Le Ministre Bruno Koné.
Ouverte le mercredi 04 septembre, la 1ère édition du Forum Urbain Africain a refermé ses portes le vendredi 6 septembre 2024. Co-organisée par l’Union Africaine et l’Onu-Habitat, cette édition avait pour thème « Une urbanisation durable pour transformer l’Afrique / Agenda 2063 ».
CICG