Ils sont au nombre de 14, les meilleurs élèves ayant brillamment réussi à leurs examens de fin d’année, notamment le CEPE, le BEPC et le Baccalauréat. Ils ont été primés par la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) dans le cadre de la deuxième édition du "Prix national d’excellence CIE du meilleur élève de l’année".
Le samedi 8 octobre , les lauréats du "Prix national d’excellence CIE du meilleur élève de l’année", édition 2016,ont reçu, chacun, leurs récompenses des mains de M. Dominique KAKOU, directeur général de la CIE. Pour chaque récipiendaire, un ordinateur portable, une plaque de récompense, une médaille d’honneur, des kits CIE et une enveloppe de 500.000f CFA. «Si nous associons notre image à l’excellence, c’est parce que nous voulons œuvrer également à la construction de notre pays, qui ne pourra se développer qu’avec des femmes et des hommes de valeurs, bien formés, capables de rivaliser avec leur camarades du monde entier», a expliqué le premier responsable de la CIE.
Ce prix national d’excellence reste, ainsi, une volonté pour cette entreprise citoyenne de contribuer à éclosion d’une nouvelle graine d’élève en milieu scolaire. Pour ce faire, les objectifs de la CIE demeurent la promotion de la culture de l’excellence, la valorisation des performances du système éducatif national, telles que mises en œuvre par le gouvernement. Il s’agit, également, pour cette société de contribuer à l’amélioration de la motivation et du rendement des élèves.
Pour rappel, la première édition de cet évènement, qui s’est tenue en 2015, avait célébré 7 élèves. Cette année, cet effectif est passé à 14 récipiendaires. Soit, le double, avec l’intégration des élèves issus des filières techniques.
Anthony Niamké