Le dimanche 25 mai 2025, alors quAboisso vibrait au rythme de la fte des mres, deux individus ont vu leur projet frauduleux scraser contre le mur de la vigilance citoyenne et de la ractivit des forces de lordre. N. F. et T. K., vendeurs autoproclams de diamants, ont tent de berner A. B. avec une pierre sans valeur, en esprant empocher la coquette somme de 30 millions de FCFA.
Mais c’était sans compter sur la lucidité de leur interlocuteur. Soupçonneux, ce dernier décide de jouer le jeu tout en alertant discrètement la Gendarmerie Nationale. Le piège est habilement tendu. Au lieu convenu pour la transaction, les forces de l’ordre surgissent au moment fatidique, surprennent les deux comparses en flagrant délit et les interpellent sur-le-champ.
La fausse pierre précieuse, saisie, devient la pièce maîtresse d’un dossier d’escroquerie en flagrance. Quant aux malfaiteurs, ils méditent désormais sur leur sort entre les murs de la brigade. Une affaire rondement menée qui rappelle que, même sous les habits de la fête, la vigilance ne prend jamais congé.
Siondenin Yacouba Soro