Concours d’entrée à la Douane: L’attestation délivrée par la direction n’est plus exigée

Le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique,  Seraphin Oka tient à la performance de la Fonction publique.

Depuis quelques temps, une pratique administrative consiste à demander aux fonctionnaires candidats aux concours administratifs, en service à la direction générale des Douanes, de joindre à leur dossier de candidature, une attestation délivrée par le directeur général. Dans un communiqué, le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique,  Seraphin Oka, note que « cette exigence non réglementaire viole le principe d’égalité, règle fondamentale du service public. Dès lors, en vue de préserver ce principe d’égalité et dans le cadre d’une stricte neutralité vis-à-vis des fonctionnaires candidats à ces concours administratifs, l’attestation délivrée par le directeur général des Douanes n’est plus une pièce exigible au titre des dossiers de candidatures ».

Raphaël TANOH

À LIRE AUSSI

APPELS D'OFFRES
L’Hebdo - édition du 12/12/2024
Voir tous les Hebdos
Edito
Par KODHO

Pour les humains et pour la planète

La 27ème édition de la Conférence annuelle des Nations unies sur le Climat, la COP27, s'est ouverte il y a quelques jours à Sharm El Sheikh, en Égypte. ...


Lire la suite
JDF TV L'actualité en vidéo
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter du Journal d'Abidjan et recevez gratuitement toute l’actualité