Pendant la pandémie, Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d'Afrique, a été la compagnie aérienne de référence pour les voyages essentiels, les vols de rapatriement et le transport aérien d'équipements médicaux et de protection individuelle (EPI). Avec l'assouplissement des restrictions de voyage dans le monde entier, Ethiopian est heureuse d'annoncer qu'elle va de nouveau accueillir les voyageurs d'affaires et de loisirs avec des programmes visant à préserver leur santé et leur sécurité.
Le programme renforce l'engagement d’Ethiopian à protéger la santé et la sécurité des voyageurs et de son personnel. Il comprend les mesures prises par la compagnie aérienne pour maintenir le bien-être des voyageurs et du personnel tout au long de la chaine de services, depuis la première interaction avec les clients lors de la billetterie/réservation jusqu'à l'arrivée à destination.
Tewolde G. Mariam, Directeur général du groupe Ethiopian, a déclaré : « Ethiopian Airlines est fière d'avoir été là quand le monde en avait le plus besoin - en rapatriant des citoyens, en réunissant des familles, en facilitant les déplacements essentiels et en transportant des équipements médicaux et de protection individuelle (EPI) indispensables aux professionnels de la santé et au grand public qui en ont tant besoin dans des circonstances très difficiles et éprouvantes. Nous sommes fiers de faire partie intégrante de la lutte contre la Covid-19. Nous voulons à présent jouer un rôle de premier plan pour le retour à la normale. Il s'agit en grande partie de regagner la confiance des voyageurs d'affaires et de loisirs. Grâce aux mesures de protection que nous prenons conformément aux directives du CDC, de l'IATA, de l'OACI et de l'OMS, les voyageurs et le personnel peuvent être assurés que leur sécurité et leur santé sont bien prises en charge lorsqu'ils voyagent avec nous ».
Il est conseillé aux clients de vérifier les restrictions de voyage des pays de destination avant d'arriver à l'aéroport pour un vol. Les masques seront obligatoires pour voyager. À l'exception des enfants de moins de deux ans, tous les clients doivent garder leur masque tout au long de leur voyage.
Tout le personnel en contact avec les clients portera un équipement de protection individuelle (EPI). Il s'agit des guichets, du personnel de l'aéroport et des salons, ainsi que du personnel de cabine. Le service à bord a été repensé afin de minimiser les contacts tout en préservant « l'hospitalité d’Ethiopian aux saveurs africaines ». Les articles, tels que les magazines, les menus et autres documents de lecture, qui étaient traditionnellement partagés, ne seront plus disponibles.
Décembre 2021. Les clients qui ont échangé leur billet seront valables jusqu'au 31 décembre 2021. Les clients qui ont échangé leur billet contre un bon peuvent utiliser ce bon dans un délai d'un an. Notre site web et notre centre de contact mondial (GCC) sont optimisés pour traiter de telles demandes.
Alors que les pays continuent à ouvrir leurs frontières et à assouplir les restrictions de voyage, Ethiopian est prête à augmenter ses fréquences de vol pour répondre à la demande tout en se concentrant sur le bien-être des clients et du personnel. Ethiopian est heureuse d'accueillir à nouveau les voyageurs d'affaires et de loisirs.