« Tout en saluant et en encourageant nos autorités pour les mesures prises en vue de freiner cette pandémie, nous enseignants, militants du SYNESCI ne devrons pas rester en marge.
Le Syndicat national des enseignants du second degré de Côte d’Ivoire (SYNESCI) doit prendre sa place dans cette bataille pour soutenir nos autorités. En tant qu'enseignants, notre contribution sera de maintenir le niveau de nos élèves pour ne pas avoir des résultats catastrophiques aux examens à grand tirage (BEPC, BACCALAURÉAT ). C'est pourquoi le SYNESCI à créé sur sa page Facebook « synesci officiel », un lien invitant les enseignants à s'y inscrire selon le modèle #synesci,_nom du professeur_discipline_numéro Whatsapp. Dans tous les cas, voici le lien qui conduit directement à la page Facebook du SYNESCI pour faciliter l'inscription des enseignants.
https://www.facebook.com/groups/322409728508228/permalink/666980990717765/
L'élève pourra ainsi contacter le professeur par WhatsApp selon la discipline et lui présenter ses préoccupations (exercices, explications de cours, etc..).Automatiquement l'enseignant lui donne les réponses aussi par WhatsApp.
Nous avons lancé cette opération depuis le 24 Mars et aujourd'hui toutes les disciplines ont été inscrites.
Nous invitons tous nos apprenants, les parents d'élèves à saisir cette opportunité pour maintenir le niveau de nos enfants avec des professionnels de l'enseignement. Ils pourront visiter la page Facebook du SYNESCI « synesci officiel » pour contacter les enseignants.
NB : dans le lien, les tirets sont ceux du 8 ».