Des prisonniers se sont évadés en plein jour ce mardi 8 août au palais de justice d’Abidjan Plateau. Une histoire digne d’un scénario hollywoodien. En effet selon des témoins sur place, 4 individus armés vêtus de costume se sont introduit dans l’enceinte du palais vers 11 heures. Ils ont tenu en respect les policiers en charge de la surveillance du violon puis ont ouvert une cellule dans laquelle se trouvait l’un des leurs. Les autres détenus ne se sont pas fait prier pour prendre la poudre d’escampette.
Les braqueurs en costumes se sont ensuite évaporés dans la nature avec un véhicule qu’ils auraient subtilisé à un particulier. À l’heure ou nous écrivons aucune information n’est disponible sur le nombre de personnes évadées et leurs identités.
Un détachement du Centre de commandement des opérations (CCDO) est arrivé sur place de longues minutes après le forfait. En attendant une déclaration officielle des autorités sur la question, le procureur de la république, Adou Richard, s’attèle à faire un « compte rendu fidèle de la situation à sa hiérarchie ».
Cette évasion fait suite à une autre qui a eu lieu le weekend dernier à la prison civile de Gagnoa.
Malick SANGARE