La Ministre Kandia Camara a visité plusieurs salles d’examen et les secrétariats des trois centres d’examen de l’école régionale de Treichville ce dimanche 05 mai 2019.
Elle a profité pour donner des conseils d’usage et d’encouragement aux candidats, aux examinateurs et aux différents responsables de centre. « Je souhaite que vous saisissez l’opportunité que vous offre l’Etat de Côte d’Ivoire, pour trouver un emploi. Restez sage, concentré et travaillez pour réussir. Quand vous serez admis, soyez des enseignants disciplinés et respectueux de l’intérêt général. Bonne chance à tous », a précisé la Ministre aux candidats.
Pour elle, la qualité rime avec la formation et la performance est le fruit d’un travail rigoureux et consciencieux. C’est pourquoi, elle compte lancer bientôt un concours qui mettra en compétition toutes les structures et tous les Agents du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique, et de la Formation Professionnelle. Selon la Ministre Kandia, ce concours permettra de désigner, « le meilleur enseignant, proviseur, intendant, chef d’établissement du MENETFP ».
Il faut rappeler que le concours exceptionnel de recrutement des Professeurs contractuels a débuté, le samedi 04 mai, par le Test Psychotechnique auquel ont été soumis les candidats postulants dans l’emploi des Professeurs de Collège. Aussi, c’est le dimanche 28 avril 2019, au Lycée Moderne d’Abobo que le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, a procédé officiellement au lancement du Concours Exceptionnel de recrutement de 10 300 enseignants dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique sociale du gouvernement pour un accès gratuit de tous les enfants de 6 à 16 à l’éducation.
Marie-Brigitte KOMONDI