Le maire Gilbert Koné KAFANA accompagnée d'une forte délégation a exprimé à la famille frappée par ce grand drame, la famille d'Herman TOGBO EDOU, ses condoléances les plus attristées : " Ce qui est importe c'est de supporter cette terrible épreuve en regardant l'avenir, vous devez regarder devant pour que ceux qui sont partis reposent en paix Toutes mes condoléances, recevez les condoléances de tout le conseil municipal" a indiqué le premier magistrat de la commune aux membres de la famille.
Après que le Capitaine Adouné Antoine, représentant du président de la cité; ait demandé la nouvelle, dans la pure tradition africaine, à la délégation du maire, M. Herman TOBOUEDOU, chef de la famille éplorée a raconté les circonstances du drame qui a dévastée 8 membres de sa famille.
L'incendie, selon ses explications, s'est déclaré dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 novembre 2018, emportant sur son passage tous les biens matériels et les 8 personnes qui occupaient en cette nuit la maison. La veuve Togoegbou Mireille, seule survivante du drame, était à des funérailles à Koumassi quand le feu s’est déclaré.
Si les cris des infortunés piégés par les flammes ont pu alerter les voisins qui ont informés les joindre les sapeurs-pompiers militaires, ces derniers passeront plus de temps à chercher des voies d’accès aux flammes, du fait des modifications des maisons opérés dans le périmètre de la maison.
M. Herman TOBOUEDOU a remercié le ministre Gilbert Koné KAFANA pour ce soutien moral et matériel et s’est engagé à informer le conseil municipal pour le programme des cérémonies funéraires.
Toute la Cité Policière de Toits Rouges est dévastée par ce drame dans lequel ont péri 08 membres de la famille TOBOUEDOU, 4 filles et 4 garçons.
Le maire et sa délégation ont visité la maison partie en flamme après avoir exprimé leurs compassions à Herman et ses frères et sœurs.
Mairie